Question de priorités
C’est fou à quel point les enfants aiment dessiner, que ce soit avec des stylos, des feutres, des crayons de couleur, un bâton dans la terre ou, que sais-je encore, du chocolat liquide dans une assiette. Évidemment, comme cette activité se pratique quotidiennement depuis qu’ils savent tenir un crayon, à force, le parent se lasse de commenter les productions de sa progéniture, voire même de jeter un œil, même absent, dessus. Alors, dessiner avec eux, c’est juste inconcevable !
Et pourtant, derrière une simple question du genre « Et si on dessinait des formes, papa ? », se cache bien souvent un vrai moment de bonheur complice. Alors, oui, j’ai été le dernier à partager la photo du chihuahua de Miley Cyrus arborant un adorable ensemble en peau d’auroch, et je n’ai pas vu en live ce magnifique but signé Ibrahimovic, mais d’un autre côté, je connais désormais l’histoire cet incroyable dessin de ma fille de quatre ans !
Et j’ai réalisé au passage que j’étais toujours capable de remplir une feuille, même avec des crayons aquarellables, un pinceau et un peu d’eau !
Laisser un commentaire