logo

Perry Mason

Soyons francs, je n’ai jamais été client des séries judiciaires du genre Law & Order, The Practice ou je ne sais quoi d’autre, car ma came c’est vraiment les séries policières.

Jusqu’à ce que HBO décide de rebooter Perry Mason. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que Perry Mason était un détective privé avant d’être un avocat, et un bon d’ailleurs, même s’il avait du mal à joindre les deux bouts.

Perry Mason brosse ainsi le portrait de ce détective à l’hygiène douteuse, qui se spécialise plus dans les maris infidèles que dans les affaires de premiers plans… jusqu’à cette fameuse affaire de kidnapping d’un bébé, qui fera la une des journaux de 1930. Imaginez un peu, un bébé mort avec les paupières cousues pour faire croire qu’il avait les yeux ouverts, 100 000 dollars de rançon, et une police de Los Angeles pressée de trouver un coupable.

En huit épisodes d’un peu moins d’une heure, on suit cette sordide affaire, et les nombreuses ramifications qu’elle comporte. Bien que l’intrigue soit riche, le rythme relativement lent pourrait décontenancer. En ce qui me concerne, c’est une réussite de bout en bout, avec un casting convaincant (mais quel personnage cette Della !) et une réalisation aux petits oignons.

Vivement la saison 2 prévue pour cet été, et qui se déroulera en 1933.



2 réponses à “Perry Mason”

  1. Bessy dit :

    Merci! C’est une nouveauté pour moi. L’article et le trailer m’ont donné envie d’en savoir plus. Ca sent le film noir et rappelle un peu l’univers de James lee burke.

  2. R of CS dit :

    La saison 2 est en cours, et cette première saison était vraiment très réussie !
    Je t’encourage vivement à y jeter un œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :