logo

My name is…

Alors voilà, il faut que je vous confesse un petit secret…

Depuis ma plus tendre enfance, je suis un fan inconditionnel de James Bond. La faute à mon père évidemment, même si j’ai rapidement pris goût à nos virées au cinéma qu’il déserte depuis belle lurette.

Cette addiction s’étant jusqu’ici révélée impossible à soigner (un grand merci au Casino Royale de Martin Campbell), j’ai naturellement sauté sur cette nouvelle série de BBC America, un biopic supposé de l’auteur des romans de James Bond.

Et que vaut-elle justement cette série ? Eh bien, on y retrouve tous les ingrédients habituels d’un James Bond, à savoir de la séduction, de l’humour, du sexe, du Martini, des gadgets, et bien évidemment de l’espionnage. A ceci près que les événements nous plongent en pleine Seconde Guerre mondiale, vu que c’est Ian Fleming le héros, pas James Bond ! Le scénario du pilote ne casse certes pas trois pattes à un canard, mais il a le mérite de planter le décor. En conséquence, si une série tournant autour d’un amour interdit sur toile d’espionnage de l’Allemagne nazie vous file de l’urticaire, autant passer votre chemin. En ce qui me concerne, je vais poursuivre l’aventure en espérant que la qualité ira crescendo… ou pas, car après tout je suis un fanboy décérébré de James Bond !

 

mynameis

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :