The other Doctor
Depuis que mon régime alimentaire intègre des séries TV, je n’ai jamais réussi à rentrer dans le moindre medical drama, aussi bien fichu soit-il.
Cela fait donc trois bonnes décennies que j’esquive habilement les M*A*S*H, Docteur Quinn, Urgences, Grey’s Anatomy, et autres Dr House, sans véritablement comprendre pourquoi.
Mais, rassurez-vous, je le vivais très bien… Jusqu’à ce que Monroe bouscule mes bonnes vieilles habitudes !
Il faut dire que le quotidien de ce neurochirurgien de l’hôpital de Leeds est vraiment passionnant. Parce que, contrairement à son homologue américain de Princeton Plainsboro, Monroe s’intéresse aux conséquences de la maladie sur ses patients et leurs proches et, avec toutes les misères qui peuvent arriver au cerveau, il y a vraiment de quoi occuper ! Et quand notre docteur pince-sans-rire n’opère pas en musique avec son meilleur ami anesthésiste, il échange des civilités avec le docteur Bremner, une cardiologue aussi froide et sèche qu’un blizzard sibérien qui ne peut pas l’encadrer. Je vous épargne les parties de poker entre collègues et son fiston qui décide brusquement de se marier.
Une chose est sûre, cette série doit beaucoup à la répartie des docteurs Monroe et Bremner, et au juste dosage de l’émotion qui entoure le sort des patients. Malheureusement, car il y en a un, cette série ne compte que 12 épisodes, et pas un de plus. Car la série n’a jamais été renouvelée pour une troisième saison. Too bad!
Et un petit trailer !
Laisser un commentaire