logo

Au cœur de la BRB

Si comme moi, vous êtes fan d’enquêtes policières et de dessin (que dis-je d’aquarelle), vous allez adorer Enquêtes générales !

Comme toute histoire de flics, ce livre a une histoire, car c’est vraiment compliqué pour un journaliste de suivre une équipe de la brigade de répression du banditisme. Et c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle cet ouvrage n’est pas un documentaire télé, mais un livre papier !

Et dès les premières pages, l’alchimie entre l’histoire et les dessins de ce génie de Titwane vous plonge dans le travail de ces flics qui ne cherchent pas le flag à tout prix, mais plutôt à bâtir un dossier en béton armé pour mettre ces bandits derrière les barreaux.

De mars à décembre 2012, on suit plusieurs braquages dont certains commis par les célèbres Pink Panther. Au fil des chapitres, on s’intéresse à une enquête, puis à une autre, avant de revenir à la première, tout ça dans une parfaite logique policière, car aucun flic ne travaille en permanence sur une seule affaire. Opérations de surveillance, interrogatoires, perquisitions, service d’identité judiciaire, rien ne manque à l’appel, et surtout pas le jargon flicard (qui donne quand même lieu à un lexique).

Enquêtes générales, c’est le genre de bouquin que j’attendais depuis belle lurette. Un bouquin beau, vivant, réaliste illustré par un petit génie du croquis et de l’aquarelle. En espérant qu’il fera des émules !

Pour ceux que ça intéresse, le blog de Titwane se trouve !

 

aucoeurdelabrb



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum amet, sit id, ut venenatis, id elit. Nullam elementum non luctus
%d blogueurs aiment cette page :