logo

Halt and Catch Fire

Si comme moi votre enfance a été bercée par le ZX81 et le TI-99, poursuivez votre lecture ! Car vous tenez votre petite madeleine : une série tout entière consacrée aux coulisses de la révolution des ordinateurs personnels du début des années 80. Mais si le titre ne vous évoque rien, arrêtez-vous sur le champ, car vous êtes soit trop vieux pour avoir tapé des lignes de commande, soit trop jeunes et sans le moindre souvenir d’une époque où la souris n’était pas encore la règle !

Après The Americans qui revisitait les grandes heures de la guerre froide sous Reagan, c’est donc au tour de la grande bataille technologique du siècle dernier de passer au crible. Et force est de constater que le casting fonctionne à merveille, tout comme le scénario et la réalisation de ce pilote qui laissent envisager une série d’aussi bonne qualité que celle de nos agents du KGB infiltrés ! Et ce n’est pas un mince compliment, croyez-moi ! Mais rappelez-vous tout de même qu’AMC a déjà Breaking Bad et Mad Men à son compteur.

Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai le deuxième épisodes des « aventures » de Cameron, Gordon et Joe qui m’attend !

Bonjour chez vous !

 

La bande-annonce

La page officielle

 

haltandcatchfire



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :