logo

The Leftovers

Depuis le début de l’année, les bonnes séries se sont succédées (True Detective et Halt and Catch Fire au hasard). Et à en croire par cette nouvelle signée HBO, j’ai comme l’impression que 2014 sera l’un des meilleurs crus depuis belle lurette.

Car oui, cette adaptation du roman de Tom Perrotta intitulé The Leftovers (Les disparus de Mapleton en français) m’a suffisamment emballée pour me donner envie de regarder la suite. Et le fait que Christopher Eccleston se soit joint à l’aventure n’a aucune incidence sur mon jugement (on n’oublie jamais son premier Docteur !).

Une banale histoire de disparition me direz-vous (2 % de la population mondiale quand même !). Certes, mais tout l’intérêt de ce pilote c’est qu’il ne donne aucune explication sur cette disparition, qu’il nous montre les répercussions qu’elle a eu sur la vie des gens d’une petite ville des États-Unis, et qu’il titille suffisamment pour donner envie d’élucider cette affaire. Sans compter, que ces fameux disparus ne reviennent pas dès le pilote comme dans la décevante série Resurrection.

La grande force de The Leftovers c’est que, bien qu’il ne se passe pas grand-chose dans le pilote, on est rapidement happé par le quotidien de cette ville, et le besoin de comprendre le pourquoi du comportement de chacun, car les non-dits sont légion, et ils constituent à mon humble avis au moins la moitié de l’intérêt de cette série.

Vivement la suite !

Edit : après le visionnage du deuxième épisode, force est de constater que l’effet magnétique de cette série est toujours là. Le personnage du shérif est de plus en plus intéressant et, bien qu’on soit toujours autant dans le noir, l’envie n’est que plus grande de savoir où tout cela nous mènera !

 

Le trailer de la série

Le site officiel

 

leftovers1

 

leftovers2



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :