logo

Ascension

Après de longs mois d’absence, j’ai finalement repris le visionnage des quelques pilotes que j’ai accumulés jusqu’ici. Et force est de constater que j’ai eu une excellente idée en mettant Ascension au sommet de la pile.

Pour être honnête, j’ai pris autant de plaisir à le regarder que le reboot de Battlestar Galactica il y a quelques années. Après, oui, c’est peut-être un peu rapide pour dire tout le bien que j’en ai pensé. Mieux vaut attendre quelques épisodes, juste pour s’assurer que la qualité de l’intrigue et des personnages suivra.

Ce qui est sûr, c’est que ça fait plaisir d’attaquer une nouvelle série de science-fiction à deux coins de la galaxie différents : le vaisseau parti il y a 51 ans pour bâtir une colonie dans un système lointain, et la Terre sur laquelle cette mission n’est connue que d’une poignée de personnes. Bien évidemment, tout va partir en vrille à cause d’un assassinat dans le CSS Ascension, d’un étudiant un peu trop curieux sur Terre, et d’une gamine qui croit savoir des choses…

Je n’ai qu’une hâte, mettre la main sur le deuxième épisode !

La bande-annonce d’Ascension se trouve là !

Le site officiel, c’est par là !

 


 

A tête reposée…

Maintenant que j’ai vu le deuxième épisode d’Ascension, je pense que je me suis un peu emballé. Car même si j’ai beaucoup apprécié le pilote, je ne suis pas convaincu par la direction prise après la première grande révélation.

Pour vous la faire courte, tout va trop vite ! Les événements, les morts, les visions, tout se succède à un rythme délirant, qui laisse fort peu de temps pour développer la psychologie des personnages, et pour donner un peu de profondeur (et d’intérêt tout court) aux autorités qui pilotent le projet depuis la Terre. En somme, à cette étape de mon visionnage, Ascension c’est l’anti Battlestar Galactica, une série prête à tout déballer pour augmenter ses chances d’être renouvelée. Mais, à ce rythme-là, je me demande vraiment si les auteurs sauront nous tenir en haleine pendant 3 à 4 saisons de plus ?

Après, je peux encore une fois me tromper (et j’espère franchement que c’est le cas), raison pour laquelle je vais regarder les épisodes suivants. Il n’empêche que ce deuxième épisode m’a passablement échaudé !

 

ascension



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :