logo

Star Wars Rebels

Maintenant que Star Wars appartient à Disney, nous savons que nous allons en manger régulièrement, et que la qualité a toutes les chances d’être meilleure que celle à quoi Lucas nous a habitués depuis vingt ans (il suffit de regarder ce que Disney a fait de la licence Marvel pour s’en convaincre).

Première production en date des studios Disney, une petite série d’animation de 14 épisodes baptisée Star Wars Rebels (déjà renouvellée pour une deuxième saison), qui met en scène une équipe hétéroclyte de contrebandiers qui n’aime vraiment pas l’Empire, et qui est prête à mouiller le maillot pour le prouver. La série, qui n’a rien à envier à Star Wars Clone Wars, relate les missions réalisées par cet équipage à partir du moment où il recueille un jeune orphelin de la planète Lothal.

Fan assumé de la vieille trilogie et de Star Wars Clone Wars, Star Wars Rebels m’a immédiatement plu malgré la présence d’un jedi dans l’équipage, et le fait que cette série s’adresse plutôt aux adolescents. Ce que m’a vraiment emballé, c’est la gestion des guest stars qui se relaient intelligemment dans la série (Lando Calrissian, Grand Moff Tarkin, C-3PO, R2-D2, Yoda, Ahsoka Tano, Bail Organa), ainsi que le personnage de l’inquisiteur qui fait l’excellent méchant que Darth Maul n’a jamais réussi à être.

Après, nul besoin de vous emballer car cette série n’est pas un chef-d’oeuvre. Elle fait aussi bien le job que Tron Uprising par exemple, et me laisse croire encore que l’épisode VII reprendra le flambeau abandonné par Lucas en 1983.

(Oui, le sabre laser d’Ezra Bridger me fait beaucoup penser au sabre d’Ulysse 31)

La bande-annonce

 

starwarsrebels1

 

starwarsrebels

 

 

starwarsrebelspropaganda

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :