logo

The Doodle Revolution

doodlerevolutionSi le travail de Sunni Brown vous intéresse vraiment, je ne saurais trop vous conseiller d’ouvrir son ouvrage « d’alphabétisation visuelle » baptisé The Doodle Revolution.

En un peu plus de deux cents pages, l’auteur démystifie l’écriture visuelle, démontre ses bénéfices, et livre les outils élémentaires pour l’utiliser (entre autres grâce à l’alphabet visuel créé par Dave Gray), avant de donner quelque-unes de ses applications concrètes.

Et avant que vous le demandiez, la seule connaissance que vous devez maîtriser avant de vous lancer, se résume au tracé d’une ligne (et à un peu de souplesse d’esprit accessoirement) !

Le gros avantage de ce livre par rapport à The Sketchnote Handbook de Mike Rohde, c’est qu’il prend vraiment le temps de nous expliquer l’intérêt de l’écriture visuelle et de ses applications, et qu’il propose une multitude d’exercices qu’on peut réaliser directement sur le livre. C’est donc une grosse boîte à outils avec plein d’explications et une bibliographie assez conséquente des fois que vous voudriez approfondir certains points.

En bref, c’est un ouvrage riche et complet qui constitue certainement le meilleur point d’entrée dans le monde de l’écriture visuelle.

Et cerise sur le gâteau, les gars d’UX Mastery en ont pondu un petit résumé visuel !

 

Petite précision importante : on parle bien d’écriture visuelle, pas de dessin, nul besoin donc de savoir dessiner quoi que ce soit pour se lancer !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

venenatis, ut ipsum porta. mattis consequat. Praesent Nullam lectus massa
%d blogueurs aiment cette page :