logo

Gangland Undercover

Si vous avez aimé les séries Sons of Anarchy et Falcone, et que vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent, vous auriez intérêt à jeter un œil à Gangland Undercover.

Parce que cette mini-série History Channel relate la plus belle opération d’infiltration jamais réalisée au sein du plus puissant gang de bikers des États-Unis !

La taupe du Vagos Motorcycle Club s’appelle Charles Falco, un gars condamné pour fabrication de crystal meth, qui est prêt à tout pour éviter de passer le restant de ses jours derrière les barreaux. Sa chance, il la doit à son bagou et à sa capacité d’improvisation. Mais la route est longue avant de devenir membre du club car, sans écusson cousu sur la veste, aucune chance de collecter la moindre preuve pour faire tomber le gang.

En six épisodes, Gangland Undercover installe une ambiance comparable aux séries suscitées, avec un rythme un tantinet plus relevé, et une poignée de personnages qui sortent vraiment du lot (Stash, Kid et Lizard au hasard).

Après, entendons-nous bien, on parle d’une docusérie de divertissement, pas d’un chef-d’oeuvre à la The Wire ou True Detective !

You’ve been warned!

 

P.S. : les six épisodes couvre l’ensemble de l’opération, ce qui signifie qu’ils se suffisent à eux-mêmes, d’autant qu’on ignore à ce jour si cette série sera reconduite pour une nouvelle saison.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :