El Ministerio del Tiempo
Je n’ai pas pour habitude de me pencher sur les séries espagnoles, mais avec un titre pareil, l’entorse était un peu inévitable.
Comme son nom l’indique, cette série vous propose de suivre les enquêtes du Ministère du Temps, une organisation secrète du gouvernement espagnol assurant la protection d’un réseau de portes menant aux royaumes du passé. A l’aide d’agents recrutés à toutes ces époques, le ministère veille à ce que le temps ne change pas.
Le pilote réunit une équipe composée d’un vétéran des guerres de Flandres (le guerrier), de la première femme universitaire d’Espagne (le cerveau) et d’un ambulancier du Madrid actuel (l’empathe/soigneur).
Leur première mission : retrouver deux hommes échappés du début du XIXe siècle (à l’aide d’une porte clandestine), bien décidés à ce que la guerre d’indépendance n’ait jamais lieu.
Pour vous la faire courte, le pilote m’a déçu.
Pour être honnête, il manque un peu de tout : rythme, intrigue riche et fouillée, direction d’acteur et réalisation de qualité au hasard.
Avec un tel tableau, à moins d’être fan d’intrigues temporelles, je ne saurais trop vous conseiller de passer votre chemin !
Laisser un commentaire