logo

J’ai testé pour vous…

Chaque année, nous sommes pilonnés de nouvelles séries, parmi lesquelles une poignée seulement vaut le coup. Et bien souvent, ce ne sont pas les meilleures qui reviennent pour une seconde saison. Tout ça pour dire que j’ai récemment testé deux trois pilotes… qui ne m’ont pas plus emballé que ça !

 

Beowulf Return to the Shieldlands : une histoire méd-fan assez classique, avec une intrigue simple, et aucune tête d’affiche au casting. Ça se laisse regarder, et ça vous permettra de patienter jusqu’au débarquement de la nouvelle saison de Game of Thrones.

 

DC’S Legends of Tomorrow : comme le futur se porte vraiment très mal, un agent des maîtres du temps recrute une équipe de super-héros de troisième catégorie pour empêcher que le grand méchant gagne à la fin. Malheureusement, ce n’est jamais drôle ou bien écrit comme Doctor Who, et jamais aussi bien qu’un épisode de Jessica Jones ou Daredevil !

 

Second Chance : imaginez une seconde que vous soyez aussi riche que Bill Gates, mais atteint d’une maladie incurable. Votre frangin autiste a développé une technologie permettant de ramener les gens à la vie, qu’il n’a malheureusement pas encore eu le temps de tester sur l’être humain. Coup de chance, vous récupérez un suicidé du troisième âge. Mais comme il est sympa, vous laissez cet ancien shérif aider son agent du FBI de fils qui a des soucis avec des ripoux dans son service.

 

Shadowhunters : un truc pour ados avec des gentils et des méchants (tous aussi bien gaulés les uns que les autres), le tout sur fond de guerre surnaturelles entre deux factions (c’est l’adaptation de la franchise littéraire Les Chroniques des Chasseurs d’Ombres de Cassandra Clare). Je n’ai vraiment plus l’âge pour ces conneries.

 

The Magicians : un petit Harry Potter like avec des jeunes adultes comme héros et un grand méchant qui voyage à travers les dimensions. Pour faire original, eh bien, rien de tel qu’un héros pas très doué qui veut absolument rester dans l’académie de magie, et une meilleure amie prête à tout pour s’y faire accepter. Du grand art, pour sûr avec une Hermione, un beau gosse rebelle et un peu de sexe pour appâter le chaland !

 

 

Si les journées faisaient 48 heures, et que je m’ennuyais beaucoup, je regarderais Beowulf Return to the Shieldlands, et probablement The Magicians comme plaisir coupable ! Mais il y a tellement de bonnes séries par ailleurs…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :