Billions
Comment trouve-t-il le temps de regarder autant de séries, ce salaud ? Il n’a pas de travail et d’enfants à nourrir ? Si, si, rassurez-vous, c’est juste que je suis plus débrouillard que vous ;)
Mais revenons à nos moutons, voulez-vous, ou plus exactement aux loups qui guettent le troupeau !
Dans Billions, Damian Lewis (Band of Brothers, Life, Homeland) campe le rôle d’un génie de la finance new-yorkaise, qui est devenu riche à milliards depuis la mort tragique de ses associés le 11 septembre 2001. Bobby Axelrod est un homme généreux et charitable, à qui l’opinion publique est acquise. Quant à Paul Giamatti, qui se cantonnait jusqu’ici à des seconds rôles, il incarne un procureur général incorruptible, intraitable et calculateur, qui accumule les victoires contre les criminels en costume.
Bien évidemment, tout l’intérêt de cette série consiste à pousser ces deux hommes que tout oppose dans un procès retentissant avec, de chaque côté, des seconds rôles tous aussi intéressants les uns que les autres, débauchés de plusieurs séries où ils brillaient déjà (Suits, Sons of Anarchy, etc.).
Au sortir de ce pilote, Billions me fait énormément penser à Boss et House of Cards (mais aussi à Suits), et c’est tant mieux. C’est bien joué, bien réalisé et le décor nous promet de grands moments. Bref, j’ai adoré !
Laisser un commentaire