logo

That Dirty Black Bag

Depuis Godless, soyons honnête, nous n’avons pas eu grand-chose à nous mettre sur la dent en matière de série western.

Même si rien n’a jamais égalé Deadwood dans mon cœur, je dois bien avouer que la toute nouvelle série d’AMC a bien capté mon attention.

L’intrigue de That Dirty Black Bag tourne autour d’une petite ville qui s’est développée à la période de la ruée vers l’or. Malheureusement, le filon s’est épuisé, et avec lui son avenir florissant. La situation est même devenue désespérée en l’absence d’eau, puisque la pluie n’est pas tombée depuis plusieurs années.

Dans ce décor idyllique règne le shérif McCoy et la matronne Eve, sans qui Greenvale aurait sombré depuis longtemps dans la barbarie. Jusqu’à ce qu’un chasseur de primes s’arrête dans la région après le braquage d’un fourgon fédéral…

That Dirty Black Bag réunit un bon casting, avec une réalisation soignée, et prend le temps de creuser le passé de chacun des protagonistes. C’est sale, violent et peuplé de sale gueules, comme c’était jadis le cas avec Deadwood.

La première saison boucle un arc, et précise l’objet d’une vengeance à dérouler en saison 2.

8 épisodes de 50 minutes, ça passe finalement assez vite même si le rythme est irrégulier.

Je serais vous, j’y jetterais un œil !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :