The Musketeers
Pour ceux qui préfèrent les séries anglaises, l’action et la comédie, jetez un œil sur The Musketeers.
Cette série qui louche sévèrement du côté de Sherlock Holmes (le film de Guy Ritchie mais sans le budget pour s’offrir un Robert Downey Jr. et un Jude Law) est divertissante pour sûr, mais je doute qu’elle ait d’autre ambition.
On est donc à des centaines de miles du génie de séries british comme Luther, Sherlock, Spooks, The Bletchley Circle ou Utopia.
Une série à regarder si vous n’avez rien d’autre à faire en somme !
Ou si vous avez prévu de vous faire un costume de GN :)
C’est pas faux ;)
Le point positif pour nous, c’est que le pilote a intéressé notre petit. Pour une fois qu’on peut regarder un truc en famille, on va faire l’effort.
Et puis je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire avec la relation Milady-Athos.
Ah oui, et il y a Capaldi bien sûr !
Mousquetaires en bandits de grand chemin, c’est audacieux. J’ai beau essayer d’oublier le mythe des mousquetaires, je n’ai pas réussi à aller au bout du premier épisode. Ca ressemble à un scénar de jdr : bon alors les gars vous voyez ce gars là, il a disparu, me demandez pas pourquoi allez sur place et faites votre boulot. le MJ à Athos : mais pourquoi tu l’as encore flingué lui il aurait pu te donner plein d’infos ? Athos : J’ai d10 en Tir, et j’ai pas pris Intimidation…
Ca reste un massacre, je ne vois pas ce qu’on peut donner comme circonstances atténuantes. Même monsieur Resident Evil a fait un meilleur travail, avec plus de budget ok, mais bon…
Que veux-tu que je te dise, FX, cette série est tout l’inverse de True Detective : du grand public assumé, spécifiquement conçu pour plaire à toute la famille, et donc aux antipodes du Capitaine Alatriste ou des Lames du Cardinal !
ce qui me fait peur, c’est ce qu’on appelle grand public maintenant. des meurtres à gogo, des tranchages de gorge, des femmes infidèles voire carrément perverses… Pour moi grand public voulait dire visible par toute la famille.
Tant que c’était HBO, j’étais habitué, mais quand ça touche la BBC, ca m’ennuie un peu plus. Surtout que bon, les mousquetaires, c’est aussi un peu leur patrimoine, on y parle de Cromwell, de leur révolution à eux… (dans 20 ans après, peut être ?)
Que veux-tu, FX, nous nous faisons vieux, et avons du mal à accepter que les choses évoluent (ou dégénèrent à ce point, question de point de vue). Mais, si tu te souviens, on nous a nourris de Ken le Survivant dans notre prime jeunesse, alors ce pilote, quand tu le compares à celui de Games of Thrones ou d’un épisode des Experts, beaucoup plus regardés eux, franchement, ce n’est pas la mer à boire !
Ok pour la dégénescence non digérée. :)
Par contre, qu’on le fasse avec des mousquetaires, je houin-houin, forcément.
Parce qu’à l’âge des gamins qui regardent ce pilote, moi je lisais les trois mousquetaires. Je caresse l’idée que cela a éveillé mon goût pour la lecture et de l’imaginaire plus que ne l’aurait réussi cet épisode. ;)
Quand on prend en compte le degré de violence, d’immoralité et de nudité auquel nous sommes soumis quotidiennement, il n’y a réellement que l’exécution de la favorite du Cardinal qui fait tache dans ce pilote. Tout le reste me paraît parfaitement digérable par un préado.
Mais je comprend ce que tu dis, FX, ce n’est pas parce que la société nous abreuve de toutes ces bêtises qu’une chaîne publique doit suivre le mouvement !