Those who kill
Les Danois ayant plus que fait leurs preuves en matière de séries TV ces dernières années, un network américain de plus s’est mis en tête d’adapter une de leurs productions (Den som dræber), que nous connaissons sous le nom de Traque en série en France. N’ayant pas encore vu la version originale pour établir un comparatif en bonne et due forme, je vais vous affranchir sur cette version américaine de chez A&E.
Those who kill suit les débuts de l’inspecteur Catherine Jensen à la Criminelle de Pittsburg, une femme au passé on ne peut plus trouble qui semble avoir une dent particulière contre les serial killers. A peine débarquée, elle se retrouve comme par hasard sur les traces d’un serial killer dont les méthodes pourraient déranger certains d’entre vous. Et pour mener son enquête à bien, elle va obtenir l’aide de Thomas Schaeffer, un expert en profilage qui n’a pas que des amis à la Criminelle.
Au visionnage de ce pilote, j’ai néanmoins de sérieux doutes. D’un côté les personnages principaux ont du potentiel avec tous ces mystères sur leur passé, de l’autre, je trouve que l’enquête du pilote est bouclée bien trop vite. Jensen et Schaeffer sont très bons des fois, et d’autres nuls au point de laisser le serial killer passer à travers les mailles du filet sans grande difficulté. Un serial killer qui a d’ailleurs beaucoup de facilité à localiser ce qu’il veut… Du coup, ce pilote m’a rudement donné envie de regarder la série originale, qui a le mérite d’avoir une saison complète au compteur. Et j’ai comme l’impression que je la trouverai meilleure… Wait and see !
Laisser un commentaire