logo

À quoi bon ?

Tout le monde sait que les parents ne comprennent rien aux enfants. Tout ce qu’ils savent faire se résume à dire non, à s’énerver et à réclamer constamment des bisous et des câlins.

Jusqu’au jour où c’est votre tour de devenir parent… Et de réaliser à quel point le cahier des charges est délirant. Et surtout, comme vous avez été enfant auparavant, vous savez que, quoi que vous fassiez, c’est vous qui mangerez !

Alors à quoi bon me direz-vous !

Oui, vous avez parfaitement raison, à ceci près que ce n’est pas aussi simple que ça !

Car, malgré les réveils nocturnes à répétition, les crises de nerf et les refus répétés d’appliquer les règles de vie élémentaires, le boulot de parent a également de bons côtés. Pour les voir, il suffit d’abandonner définitivement l’idée que vous rattraperez un jour votre déficit en sommeil, et celle que vous pouvez mener votre vie comme vous l’entendez.

Parce que le sourire plein d’amour d’un enfant au réveil (et son haleine à décoller le papier peint), ou ce câlin au moment précis où vous avez envie de tout plaquer, ça n’a pas de prix ! Exactement comme tous ces petits moments de fierté dont ils ont le secret, que ce soit quand ils se comportent poliment dans un commerce, ou quand ils accomplissent tous ces petits exploits à leur mesure avec un vélo ou un crayon.

Une chose est sûre, quels que soient les efforts que vous déploierez, ils ne seront jamais satisfaits. Mais entre ces petits plaisirs et la perspective qu’ils deviendront un jour parents à leur tour, vous devriez survivre suffisamment longtemps pour les voir quitter le cocon familial !

 

aquoibon2

 

 

aquoibon1

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :