logo

Hulul

Dans la série des livres qui ont marqué mon enfance, penchons-nous sur le cas de ce hibou solitaire, voulez-vous ?

C’est certainement parce ces cinq histoires écrites et dessinées par Arnold Lobel sortent de l’ordinaire qu’elles m’ont autant marqué.

Il faut dire qu’un hibou d’une sagesse aussi naïve, ça ne court pas les rues. Ou plus exactement, ça ne court plus la nôtre vu que nous avons bien grandi.

Et je ne me lasse évidemment pas de ces interrogations et cet émerveillement sur l’apparition soudaine d’une paire de bosses au bout du lit, sur la possibilité de se trouver au rez-de-chaussée et à l’étage en même temps, ou encore sur cette lune facétieuse qui est décidée à suivre ce grand maître du thé aux larmes.

Hulul, quelque part, c’est le Chroniques martiennes de mon enfance : des histoires fabuleusement poétiques aux illustrations qui saisissent toujours l’essentiel des émotions par lesquelles passent ce hibou en robe de chambre.

Et la bonne nouvelle, c’est que L’école des loisirs a réédité ces histoires dans un album intégral qui permet de saisir tout le génie d’Arnold Lobel, car il a écrit et dessiné beaucoup d’autres histoires !

 

hulul



2 réponses à “Hulul”

  1. Peggy dit :

    oh que de bons souvenirs que ces livres.
    Je crois que mon préféré était la Soupe de souris

  2. R of CS dit :

    Avec mes yeux d’adulte, je dois bien avouer que ce livre regorge de pépites.
    S’il y a des gens qui sont passés à côté, il est forcément trouvable en médiathèque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :