The Honourable Woman
Après Hunted (une série d’espionnage assez bien fichue pour occuper le vide laissé par le regretté Spooks), BBC reprend le flambeau du thriller d’espionnage avec cette nouvelle série en huit épisodes retraçant le destin de Nessie Stein.
Fille d’un vendeur d’armes israélien assassiné devant ses yeux, cette femme a dédié sa vie et sa fortune dans l’unique but de mettre un terme au conflit israélo-palestinien. Mais contrairement à d’autres, elle pense que la clef pour obtenir la paix se trouve dans une plus juste répartition des richesses entre Palestiniens et Israéliens. C’est la raison pour laquelle son entreprise investit entre autres pour moderniser la Cisjordanie. Mais son empire financier est-il vraiment de taille pour éteindre une guerre qui dure depuis plus de soixante ans, et dont les origines sont plus anciennes encore ?
Ce qui est sûr, c’est que The Honourable Woman happe littéralement le spectateur dès les premières minutes, la faute à une très grande maîtrise, tant en termes d’intrigue, que de personnages, de rythme, de réalisation ou encore de casting. Le scénariste de The Shadow Line nous livre vraiment ce qui se fait de mieux outre-Manche. Raison pour laquelle, à peine le pilote achevé, je compte déjà les jours pour regarder la suite !
Alors, dites que je suis bon public si vous voulez mais, avant de me jeter aux lions, faites-moi au moins le plaisir de regarder ce pilote !
Alors ça c’est cool parce que je viens juste de mettre ça dans ma liste de trucs à voir.
Et tu fais bien, car c’est du grand art ! Une galerie de personnages vraiment passionnante servie par une intrigue haletante. Que du bon !
Après, c’est une série en huit épisodes qui durera jusqu’à la fin août à raison d’un épisode par semaine (le prochain sera diffusé jeudi 10 juillet). Deux mois d’attente pour connaître le dénouement de cette affaire, c’est rude !