Tyrant
Pour rester sur la thématique du Proche-Orient, jetez un œil à Tyrant, voulez-vous ? Mais oubliez une seconde que les créateurs de cette nouvelle série sont les mêmes que ceux d’Homeland.
Tyrant relate le retour dans son pays d’origine du fils cadet d ‘un puissant dictateur du Moyen-Orient après vingt ans d’absence. Accompagné de la famille qu’il a fondée aux États-Unis, Bassam Al Fayeed est bien décidé à repartir à la minute où le mariage de son neveu sera fini, car le risque de réveiller les vieux démons est bien réel. D’autant que la situation politique est bien plus explosive que ce qu’il pouvait penser.
Avec un pitch pareil, je n’étais pas vraiment inquiet, m’attendant à retrouver le plaisir que j’ai eu à regarder la série Kings il y a cinq ans déjà. Bien que le pilote trahisse régulièrement son manque de budget (notamment au niveau des effets spéciaux), l’histoire fonctionne correctement même si le déroulé est assez prévisible. En fait, ce qui me donne envie de suivre Tyrant, c’est avant tout les personnages clefs du gouvernement de Ma’an, et la façon dont ils tireront leur épingle du jeu dans la révolution qui ne manquera pas d’arriver !
Bien qu’elle ne m’ait pas happé dès son pilote, Tyrant a vraiment du potentiel si tant est que les scénaristes parviennent à jouer correctement leurs cartes !
Laisser un commentaire