logo

Boîte à outils Star Wars

Si vous envisagez un jour de maîtriser une partie, voire une campagne de Star Wars, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un œil à ces petites perles du net… Elles vous rendront de fiers services !

Surtout, n’hésitez pas à rajouter vos petites pépites dans les commentaires !

 


 

Wookieepedia

Si vous cherchez quoi que ce soit sur l’univers de Star Wars (une race alien, un modèle de chasseur, un personnage, etc.), rendez-vous immédiatement sur Wookieepedia !

Ce site regroupe une quantité astronomique d’informations, ce qui est un gros avantage pour un meneur de jeu Star Wars, mais aussi un tantinet chronophage dès qu’on commence à explorer les innombrables liens qu’il propose !

 

thewheel

 

 


 

Traducteur R2D2

Si le vaisseau de transport léger de vos héros dispose d’un droïde Astromech, que diriez-vous de le faire interagir avec les joueurs ?

Pour ce faire, rien de plus simple, connectez-vous au site R2D2 Translator ! Le gros avantage de ce site c’est qu’il est capable de diffuser en live, mais aussi de créer des fichiers sons à utiliser ultérieurement.

 

Capture d'écran 2014-10-19 08.03.56

 


 

Générateur de noms

Si comme moi vous avez quelques difficultés à improviser des noms de PNJ, la solution la plus simple consiste à toujours garder le Star Wars Random Name Generator ouvert sur votre navigateur !

 

namegenerator

 

 


 

Lanceur de dés

Si les jeux de rôle Star Wars de chez Fantasy Flight vous tentent, et que vous ne jurez que par la maîtrise par Internet, vous allez avoir besoin d’un lanceur de dés virtuels !

Si utilisez Google Hangout, cliquez donc sur le logo rouge G+ Hangout de cette page-là !

 

eote-hangout-tools

 

Si vous recourez à la même solution que moi (Roll20 + Teamspeak), Roll20 propose une API qui gère les fiches de personnage Star Wars ainsi que les lancers de dés. Le seul souci c’est que pour l’utiliser, il faut impérativement que le meneur de jeu prenne un abonnement Roll20 niveau Mentor (9,99$ par mois, ou 99,99$ pour 1 an). Le gros avantage de cette solution, c’est qu’une fois la bonne API chargée dans le menu API Scripts de votre page de campagne, toutes les fiches de personnage seront stockées dans Roll20, et les lancers de dés afficheront le résultat de chaque dé (en plus du résultat final).

 

pagecampagne

 

 

star-wars-api

 

star-wars-api-roll



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95d1eff3b367fb3303867783031395e7$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
%d blogueurs aiment cette page :