logo

Maîtriser en musique sur le web (suite)

C’est toujours pareil avec les tutoriels, il suffit d’en écrire un pour se rendre compte qu’on a oublié plein de petits trucs dedans.

Voici donc un article supplémentaire apportant quelques ajouts qui pourraient s’avérer utiles !

En fonction de vos questions et retours, je ferai grossir ce tutoriel plutôt que son grand frère.

 


 

Régler le son de votre serveur Teamspeak

Pour jouir du meilleur son possible sur Teamspeak, il faut que vous vous connectiez à votre serveur Teamspeak en faisant un bête click droit sur ce dernier, avant de choisir Edit Channel.

 

ts-config

 

Ceci fait, allez dans l’onglet Audio, choisissez Custom dans l’onglet Audio, Opus Music dans la liste déroulante Codec, et boostez la Quality à 10. Vous devriez remarquer une sensible amélioration de la qualité sonore pendant vos parties !

 

ts-audio

 


 

Je veux enregistrer mes parties

Plus besoin de vous prendre la tête pour enregistrer vos parties en ligne en connectant un enregistreur MP3 sur votre ordinateur ou en lançant Audacity, vu que Teamspeak intègre déjà la fonction dans le menu Tools !

 

record

 

 


 

J’utilise un casque USB sous PC

Pour éviter de créer une boucle sonore sur votre PC entre votre casque-micro USB et ses hauts-parleurs, le plus simple est encore de désactiver les haut-parleurs dudit ordinateur.

Pour ce faire, il suffit d’aller dans le Panneau de configuration Windows, et d’y choisir Son !

 

windows-son

 

Une fois dans l’onglet Lecture, commencez par afficher l’ensemble des périphériques en cochant les lignes « Afficher les périphériques désactivés » et « Afficher les périphériques déconnectés ».

 

windows-son-active

 

Ceci fait, faites un clic droit sur Haut-parleurs (attention pas la version Haut-parleurs de votre casque USB), et choisissez Désactiver.

 

windows-son-desactiver

 

Et pour finir, allez dans l’onglet Enregistrements pour désactiver l’éventuel micro par défaut de votre ordinateur, en faisant un clic droit sur Microphone, et en choisissant une nouvelle fois Désactiver.

 

windows-son-micro



Une réponse à “Maîtriser en musique sur le web (suite)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36cf5c7f899b6e9e4b4d83baca2634f1SSSSSSSSSSSS
%d blogueurs aiment cette page :