logo

Pas la moindre idée

Il m’arrive régulièrement de ne plus me souvenir précisément comment je suis allé d’un point A à un point B, que ce soit en voiture ou en marchant.

Mais je doute que je sois le seul dans ce cas.

Ce qui est sûr, c’est que quand ça m’arrive, une petite voix dans ma tête s’inquiète d’avoir perdu le contrôle, tandis qu’une autre s’en réjouit.

Avec le temps, j’ai remarqué que ces moments de déconnexion me faisant un bien énorme. Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont assez simples à reproduire !

La recette qui marche à tous les coups consiste pour moi à prendre un bloc note et un crayon, et à dessiner n’importe quel objet se trouvant autour de moi. Une fois mon gribouillage fini, je réalise à chaque fois que je n’ai pas vu le temps passer, et ça me fait un bien fou !

Mais comme vous n’êtes pas des fichus oisifs comme moi, vous ne voyez pas pourquoi vous devriez perdre votre temps à suivre mon exemple ? D’autant que vous n’avez aucune chance de trouver 5 minutes de libre dans votre agenda.

Il n’empêche que si ce que j’écris vous titille un chouïa, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un oeil au dernier bouquin de Danny Gregory. Parce que ce gars a un don pour expliquer toutes les bonnes choses que vous apportera ce moment de lâcher prise, sachant que sa came à lui c’est le dessin, pas la musique ou la poésie. Et comme il a beaucoup pratiqué et réfléchi à la chose, il a réuni dans Art before Breakfast tous les exercices nécessaires pour vous lancer et progresser (oui, mais si vous peinez déjà à faire un bonhomme bâton).

Après, la méditation, le tai chi ou la photographie marchent très bien aussi. Tout ce qui compte en réalité c’est de se ménager 5 minutes par jour de lâcher prise !

 

paslamoindreidee

Une photo qui me ramène trois ans en arrière

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis, ante. libero nec eleifend Phasellus consequat. at efficitur. leo
%d blogueurs aiment cette page :