logo

Le meilleur livre audio !

Stephen1Bien que la plupart des Franciliens maudissent le temps qu’ils passent matins et soirs dans les transports en commun ou dans les embouteillages, je n’ai jamais pu me résoudre à me ranger à leur avis.

Parce que, soyons honnêtes, tout le temps que nous mettons à nous rendre à notre travail peut être mis à profit ! Et puis, n’oublions pas que, pendant que nous sommes sur la route, nous n’avons pas à nous occuper de la logistique familiale (rangement, lessive, etc.) ou des éventuelles crises de nos enfants !

Ayant longtemps passé trois heures par jour à rallier mon boulot, j’ai donc pris le temps de réfléchir à la meilleure façon de les occuper !

Dans les transports en commun, j’ai immédiatement opté pour les séries TV, la lecture, la musique, le dessin ou le sommeil. Quant à la voiture, je me suis naturellement rabattu sur la radio… Mais à force d’entendre les mêmes choses à la radio, j’ai finalement changé mon fusil d’épaule.

Bien qu’un vieux sage du XXe arrondissement de Paris m’avait longtemps vanté les mérites des livres audio, j’avais toujours traîné la patte… Qu’est-ce qu’on peut être bête parfois !

Toujours est-il que je me rappelle encore de ce lundi matin de juillet où j’ai lancé le premier tome en anglais d’Harry Potter … Tenu en haleine par les dizaines de voix différentes interprétées par l’incontournable Stephen Fry, l’espace-temps se compressa comme par magie. Mon habituel trajet d’une heure et demie en voiture ne dura guère plus qu’une dizaine de minutes !

Une fois l’heptalogie J.K. Rowling achevée, j’ai donc naturellement cherché d’autres livres audio pour m’accompagner sur les routes et, même si aucun d’entre eux n’est jamais arrivé à sa cheville, tout ce que je peux vous dire, c’est que les livres audio constituent à mes yeux la meilleure occupation possible dans une voiture, qu’on soit seul ou avec des enfants.

 

 

En famille !

Si vous cherchez de bons livres audio à écouter en famille, je ne saurais trop vous conseiller de vous intéresser à Barbababor (François Place) et aux contes mélangés de Vincent Malone (Le petit chaperon de ta couleur pour commencer).

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :