logo

Le meilleur livre audio !

Stephen1Bien que la plupart des Franciliens maudissent le temps qu’ils passent matins et soirs dans les transports en commun ou dans les embouteillages, je n’ai jamais pu me résoudre à me ranger à leur avis.

Parce que, soyons honnêtes, tout le temps que nous mettons à nous rendre à notre travail peut être mis à profit ! Et puis, n’oublions pas que, pendant que nous sommes sur la route, nous n’avons pas à nous occuper de la logistique familiale (rangement, lessive, etc.) ou des éventuelles crises de nos enfants !

Ayant longtemps passé trois heures par jour à rallier mon boulot, j’ai donc pris le temps de réfléchir à la meilleure façon de les occuper !

Dans les transports en commun, j’ai immédiatement opté pour les séries TV, la lecture, la musique, le dessin ou le sommeil. Quant à la voiture, je me suis naturellement rabattu sur la radio… Mais à force d’entendre les mêmes choses à la radio, j’ai finalement changé mon fusil d’épaule.

Bien qu’un vieux sage du XXe arrondissement de Paris m’avait longtemps vanté les mérites des livres audio, j’avais toujours traîné la patte… Qu’est-ce qu’on peut être bête parfois !

Toujours est-il que je me rappelle encore de ce lundi matin de juillet où j’ai lancé le premier tome en anglais d’Harry Potter … Tenu en haleine par les dizaines de voix différentes interprétées par l’incontournable Stephen Fry, l’espace-temps se compressa comme par magie. Mon habituel trajet d’une heure et demie en voiture ne dura guère plus qu’une dizaine de minutes !

Une fois l’heptalogie J.K. Rowling achevée, j’ai donc naturellement cherché d’autres livres audio pour m’accompagner sur les routes et, même si aucun d’entre eux n’est jamais arrivé à sa cheville, tout ce que je peux vous dire, c’est que les livres audio constituent à mes yeux la meilleure occupation possible dans une voiture, qu’on soit seul ou avec des enfants.

 

 

En famille !

Si vous cherchez de bons livres audio à écouter en famille, je ne saurais trop vous conseiller de vous intéresser à Barbababor (François Place) et aux contes mélangés de Vincent Malone (Le petit chaperon de ta couleur pour commencer).

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4683bad19d1933fa3b8eed11176616d0kkkkkkkk
%d blogueurs aiment cette page :