logo

Abstract: The Art of Design

Vous pouvez penser ce que vous voulez de Netflix (ne parlons pas de la série Marseille, voulez-vous ?), mais quand je vois qu’ils sont prêts à claquer quelques millions pour un documentaire en huit épisodes sur l’art du design, je me dis qu’ils ne peuvent pas foncièrement être mauvais !

Illustration, architecture, scénographie, photographie, design automobile, conception de chaussures, graphisme et architecture d’intérieur, Abstract couvre la plupart des disciplines. Chaque épisode ne se contente pas de retracer la vie et les œuvres des artistes choisis, il partage avec nous leur vision, leurs choix de vie et leur méthode de travail. En 42 minutes, on découvre un artiste (ou on en apprend plus sur lui si on le connaît pas déjà), on participe à des séances de travail, on se fait expliquer le pourquoi du comment de certaines œuvres… Bref, on rentre dans leur intimité, et dans leur processus créatif.

Bien que certains épisodes m’aient plus passionné que d’autres (celui sur Christoph Niemann est indéniablement mon préféré), force est de reconnaître que Netflix a énormément travaillé sur le fond (on sent qu’ils ont passé du temps avec les artistes) et la forme (la réalisation, la direction de la photographie et l’habillage sont époustouflants).

En résumé : REGARDEZ Abstract !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71119878ca45a50cd96a409aac50121dddddddddddddddddddddddddd
%d blogueurs aiment cette page :