logo

Papillonnage ?

Lorsque je me penche sur n’importe quel nouveau loisir ou sujet qui revêt un quelconque intérêt à mes yeux, je tombe toujours dans le même travers, celui de passer énormément de temps à me documenter.

Mais pour être tout à fait honnête avec vous, je lis rarement plus du dixième de ce que je réunis. Car cette documentation n’a qu’un seul but, celui de me rassurer avant de me lancer vu que, en cas de pépin, je suis certain d’y trouver la réponse aux problèmes que je rencontrerai.

Ce qui est sûr, c’est que le temps que je perds à réunir cette paperasse est également un excellent moyen de mettre à l’épreuve mes motivations (si je n’arrive jamais au bout de cette étape, c’est que je n’étais tout bonnement pas prêt à me lancer !).

Et lorsque ledit loisir ou sujet requiert l’achat de matériel, je me replonge dans ces sources pour faire d’un côté la liste du minimum légal, et de l’autre celle du meilleur matériel possible.

Quand tout est fin prêt, je confronte le tout à mon budget et, si la motivation est toujours là, je fonce !

Alors, est-ce que ma méthode est la bonne ? Bien évidemment que non, mais je n’en ai malheureusement pas trouvé de meilleure.

Si votre recette maison est moins chronophage et onéreuse, mais tout aussi rassurante, n’hésitez pas à me vous manifester ! En attendant, j’ai quelques rayonnages de livres de référence à ranger…

 

papillonnage

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique neque. et, efficitur. adipiscing Praesent amet, Sed ipsum
%d blogueurs aiment cette page :