logo

La bonne case

C’est fou comme avec toutes nos casquettes (conjoint, parent, ami, employé, etc.), l’agenda se remplit vite !

Et quand il faut couper dans le gras, c’est généralement les parents qui trinquent…

Je ne sais plus trop quand j’ai arrêté de me lever avant le soleil pour aller marcher en forêt. Mais une chose est sûre, si j’ai mis un terme à ce rituel, c’est qu’il ne collait pas à notre rythme familial, sans compter que ce fichu soleil n’est pas fichu de se lever à la même heure toute l’année !

Il m’aura fallu près d’un semestre pour réaliser à quel point cette activité me manquait, à quel point cette mise en mouvement matinale armait mon corps et mon cerveau contre tous les déboires de la journée. J’ai donc pris la décision de m’y remettre.

Mais pour bien faire les choses cette fois, j’ai pris le temps d’étudier le créneau idéal pour positionner cette activité dans l’agenda familial et professionnel ! Et vu la complexité de la tâche, un bon trimestre est passé avant que je puisse lasser à nouveau mes tennis. Ce temps de réflexion m’a également permis de réviser mes objectifs et ma façon de pratiquer (j’ai remplacé mes oreillettes par une écoute attentive de mon environnement).

On a coutume de dire qu’il faut 21 jours pour instaurer un nouveau rituel, eh bien, dans 11 jours je saurai si ce rituel est le bon !

 

labonnecase

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :